Les doctoriales à la conférence internationale: Geopark H2020-People-Rise (26-29 Nov. 2018)

Description-objectifs:

 

Au cours de la conférence internationale Geopark H2020-People-Rise (26-29 Nov. 2018), une session extraordinaire a été consacrée aux présentations des jeunes chercheurs (étudiants en doctorat et en master). Elle a été organisée le troisième jour, à ICAT, comme une extension du premier atelier Doctoral du projet GEOPARK, lequel s’était tenu en 2016.

*

Déroulement:

Mercredi 28 Novembre 2018

ICTA – UAB salle Z 22/23

 9:00 a 11.15  

Doctoriales

Modérateur de la session: PROF YVES GIRAUT

 

Presentación de algunos trabajos de Master o PhD (Temáticas relacionadas a los Geoparques)

Présentation de quelques travaux de Master ou de Doctorat (Sujets liés aux Géoparcs)

 

MASTERS et Doctorats :

1.- Lic. Guillem Roca (UAB) [Master] “Estudio de inundaciones en rieras estacionarias: el caso de la  la riera d’Alforja (Baix Camp), similitudes con el Zat”

2.- Léa Lydie De Bruycker (MNHN) [Master] “La valorisation de l’art rupestre par la copie”

3.- Yanique Ekobevet (Université Aix Marseille) “Education-territoire et développement durable. Les savoirs locaux endogènes en éducation. Cas des UNESCO-Géoparks”

4.- Yi Du (MNHN) : “Enjeux et obstacles à l’appropriation du label « géoparc mondial UNESCO » : une étude de cas sur la médiation muséale réalisée au sein des géoparcs chinois”

5.- Catalina Gonzalez (MNHN) “Les ambivalences de la co-construction du récit d’un « territoire mental » basé sur la géologie, dans le contexte des Unesco Global Geopark : une étude de cas sur les géoparcs espagnols”

6.- Lucien Wayikpo (Univsersité Aix Marseille) “Les inventaires des patrimoines immatériels : quelle validité et quels problèmes dans la transférabilité des méthodes du Nord vers le Sud ? (le cas du Maroc et du Togo)”

7.- Ayoub El Ouarti (UCAM) “Patrimonialización de las especificidades territoriales y el desarrollo turístico en el valle del Zat y en las planicies de Yagour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *